Critique de Sevpassion

Quand je suis entrée dans la médiathèque,en tête de gondole ce livre...
Grand corps malade...autant vous dire de suite que j'apprécie énormément ses textes et ce que l'homme dégage.
Pour être honnête,je ne connaissais pas du tout Ben Mazué 😅
Eh oh ça va,je suis allée écouter ses musiques et un ptit tour sur google pour savoir de qui on parle quand même.
Bon maintenant,"je sais" qui est Ben et pas mal je dois dire...
Quelle sensibilité la vache,il m a fais monter les larmes aux yeux plus d'une fois autant dans la correspondance qu'en l'écoutant.
Je le vois bien toujours dans la lune,un grand rêveur et idéaliste alors que Fabien je le vois plus au taquet,que ça bouge et que ça rigole.

Alors non ce n est pas le livre de l'année mais je pense que c'est à lire.

Perso,je ne trouve pas que ça soit un trip égocentré,j'ai aimé me retrouver assise sur un banc avec eux à savourer leurs échanges.
Ça se lit quasiment d'une traite,j'ai aimé leur façon d'écrire sans trop en faire,en étant eux mêmes.

J'ai été émue quand Fabien racontait à Ben ce qu'il ressentait sur scène,j'ai ri avec le passager du métro "Je vous ai reconnu,vous êtes Bénabar" 😂😂,j'ai ri aussi avec leurs expériences sur les réseaux sociaux et les noms de leur groupe WhatsApp (y'a du lourd quand même 😂)

Quand ça a commencé à parler pandémie,confinement,ça a réveillé de mauvais souvenirs et en même temps ils m'ont mis une petite tape sur la main du style "Ben oui,nous aussi on en a chier".
Leurs retrouvailles avec leur public,quand les salles ont enfin pu rouvrir,c'était magique à lire.

Bon je ne vais pas tout raconter non plus sinon il n y a plus d'intérêt à découvrir cette correspondance qui nous laisse apercevoir la vie de ceux que nous apprécions à travers nos écrans.
Fabien pour moi est un survivant,un battant,j'en suis très admirative comme je suis admirative de chaque personne ayant vécu quelque chose de dur,que ça soit la maladie,un handicap,une dépression,un deuil...etc et qui se relève encore plus fort et plus brillant. Mais les autres je ne les connais pas donc je parle de Fabien là et de Ben (sa maman,son divorce)...puisqu'eux je "les connais"...un peu.

Bref,à lire,c'est émouvant,drôle,instructif,motivant et j'en oublie.
Ah top les photos aussi (et en plus ils sont beaux! Mais que demande le peuple?!)
Le coup des selfies excellent aussi 😂😂😂
Et je me mets à leur place,ça doit être gonflant desfois même si on apprécie son public.
Bon je vais m'arrêter là quand même.

Veuillez accepter messieurs cette déclaration : "Merci" 🙏🥰😍