Critique de Book-in

Lecture décevante en vue de mes attentes. En ouvrant ce livre je m'attendais à lire un essai scientifique abordant des thèmes tels que les conséquences sociologiques et culturelles qui découlent de la pandémie. En effet, je suis très déçue que les sujets évoqués sur la quatrième de couverture (montée des inégalités sociales, montée de la défiance et du conspirationnisme, effets culturels de la distanciation sociale,...) ne soient qu'abordés en surface et non réellement analysés. le "face-à-face anthropologique" n'est malheureusement pas au rendez-vous.

Malgré l'organisation en chapitres, le récit est relativement décousu et manque de profondeur. de plus, les poèmes et photographies des deux auteurs insérés ici où là n'apportent rien au contenu déjà creux.

Ce livre dresse simplement un état des lieux de la gestion politique de la pandémie en fonction des États, rien de très instructif pour quiconque ayant suivi de près ou de loin les informations mais cela permet de résumer la situation mondiale de l'année 2020.
L'approche holistique de la pandémie choisie par les deux auteurs est trop succincte et n'offre ni approfondissement ni perspective si bien qu'on n'en retient finalement que très peu d'informations.