Critique de LaCalebasseaLivres

Ce premier roman d'Imbolo Mbue est une merveille. C'est un roman drôle et dramatique à la fois. Les personnages sont touchants et on se sent vraiment concerné par leur sort. Leurs espoirs, leurs attentes et leurs désillusions sont parfaitement décrits. Ce couple qui a tout quitté pour se donner un avenir meilleur a quand même gardé toute sa lucidité et est resté très réaliste sur les possibilités qui leur étaient offert dans le pays. La rencontre avec la famille Edwards et avec l'Amérique c'est un affrontement de deux paradigmes, des valeurs différentes.

Ce roman nous incite à nous poser des questions sur l'argent et sa valeur. Chez les Edwards l'argent coule à flot pourtant personne ne semble être heureux. L'argent permet-il le bonheur ? La famille mérite-t-elle d'être sacrifiée au nom de l'argent ?
C'est aussi un roman sur le travail, la famille, la cohésion familiale et la recherche du bonheur.

J'ai beaucoup apprécié la trajectoire que l'auteure a choisi pour ses personnages et j'aimerais bien qu'il y ait une suite. Roman à lire !
Lien : https://lacalebassealivres.c..