AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.84 /5 (sur 268 notes)

Nationalité : Cameroun
Né(e) à : Limbé , 1982
Biographie :

Imbolo Mbue est une auteure camerounaise originaire de la ville anglophone de Limbé.

Elle est arrivée aux États-Unis en 1998 et s'y est installée. Elle est diplômée de l’université de Rutgers et de Columbia.

"Voici venir les rêveurs" (The longings of Jende Jonga, 2014) est son premier roman

Elle vit aujourd'hui à New York avec son mari et leurs enfants.

son site: http://www.imbolombue.com/
page Facebook: https://www.facebook.com/imbolombue/

Source : http://www.jeuneafrique.com/283728/societe/cameroun-litterature-imbolo-mbue-million-dollar-baby/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
A l'occasion d'une interview exclusive, Chinelo Okparanta, auteure du roman de la rentrée littéraire Belfond "Sous les branches de l'udala", nous dévoile les ?uvres littéraires qui l'ont marquée. En savoir plus sur le roman "Sous les branches de l'udala" : https://bit.ly/2Lbglm8 Dans la lignée d?Imbolo Mbue et de Chimamanda Ngozi Adichie, la découverte coup de c?ur d?une voix puissante et singulière. Nommé pour de nombreux prix littéraires, porté par une atmosphère foisonnante où se bousculent les sensations, un roman bouleversant de courage sur la quête de soi, le poids dévastateur de la religion et des traditions, et la force éperdue de l?amour.
+ Lire la suite

Citations et extraits (111) Voir plus Ajouter une citation
ninosairosse   13 décembre 2016
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
Cinq cents dollars ! Que le seigneur bénisse Mme Edwards ! Mais son frère n'avait demandé que trois cents. Devait-il envoyer la totalité, ainsi que Mme Edwards l'avait demandé ? [...] Mme Edwards lui avait demandé d'envoyer l'argent le jour même, et il devait agir selon sa volonté - il avait tiré une leçon de ses années sur terre : les bonnes choses n'arrivent qu'à ceux qui honorent la bonté des autres.



p99
Commenter  J’apprécie          520
ninosairosse   06 décembre 2016
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
Neni s'esclaffa puis ramassa un sac fourre-tout Gucci qui semblait clignoter tant il voulait passer pour un vrai.



p19
Commenter  J’apprécie          510
ninosairosse   17 décembre 2016
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
Se réjouir avec les autres quand eux connaissent la joie et que tu connais la peine est la marque d'un amour véritable, prêcha Natasha. Cela démontre la capacité à dominer son ego et à se considérer soi-même non pas comme une entité séparée, mais comme part essentielle du Divin qui n'est qu'Un.



p281
Commenter  J’apprécie          453
ninosairosse   11 décembre 2016
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
Jende sentit que l'avocat n'avait d'autre but que d'anesthésier son coeur afin de pouvoir y injecter ses douloureuses paroles.



p68
Commenter  J’apprécie          451
marina53   12 septembre 2016
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
Si tu veux savoir ce que vaut l'amour de quelqu'un (…), regarde plutôt ce qu'il fait pour toi avec ses mains, ce qu'il dit pour toi avec sa bouche et ce qu'il pense de toi avec son cœur.
Commenter  J’apprécie          370
palamede   09 mai 2017
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
Gende rit. C'était vrai, pourquoi vouloir aller ailleurs quand on était en Amérique. Tout ce qu'un homme désirait voir - des montagnes, des vallées, des villes merveilleuses -, tout y était, et si Dieu le voulait, une fois l'argent mis de côté, il emmènerait sa famille visiter d'autres endroits du pays. Peut-être vers l'Océan Pacifique, où Vince Edwards lui avait raconté avoir contemplé un coucher de soleil qui l'avait presque fait pleurer et s'incliner devant la beauté de l'univers, devant ce magnifique cadeau qu'est notre Présence sur Terre [...].
Commenter  J’apprécie          330
palamede   10 mai 2017
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
En Amérique aujourd'hui, il ne suffit pas d'être en règle. Regarde tous ces gens qui ont des papiers et qui galèrent. Regarde tous ces Américains qui souffrent eux-mêmes. Alors qu'ils sont nés dans ce pays. Ils ont des passeports américains, et pourtant ils dorment dans le rue, ils vont se coucher avec la faim, ils perdent leur boulot et leur maison chaque jour avec cette... cette crise économique.
Commenter  J’apprécie          292
Bookycooky   30 septembre 2016
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
“Asylum is the best way to get papier and remain in the country,” Winston told him.......... “Either that or you marry an old white woman in Mississippi without teeth."

( " Demander l'asile est la meilleure solution pour avoir des papiers et rester dans ce pays" lui dit Winston......" Sinon l'autre solution c'est d'épouser une vielle femme blanche du Mississippi sans dents")
Commenter  J’apprécie          280
ninosairosse   18 décembre 2016
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
Djalal al-Din Rumi, le mystique soufi. C'est lui qui a dit : "Par-delà les idées du bien et du mal, il y a un champ. Je t'y retrouverai." C'était sa manière à lui de dire : "Ne pensons pas tout le temps à désigner les choses comme étant bien ou mal."



p316
Commenter  J’apprécie          251
marina53   12 septembre 2016
Voici venir les rêveurs de Imbolo Mbue
Les gens refusent d'ouvrir les yeux et de voir la vérité parce qu'ils préfèrent rester dans l'illusion. Du moment qu'on les abreuve des mensonges qu'ils veulent entendre, ils sont contents. La Vérité ne leur importe pas.
Commenter  J’apprécie          250

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Luis Sepúlveda (1949-2020)

Luis Sepúlveda est né le 4 octobre 1949:

en Espagne
au Pérou
au Chili

8 questions
124 lecteurs ont répondu
Thèmes : chili , chilien , littérature , littérature hispanique , amérique du sud , hispanique , roman , romanciers , opposant politique , pinochet , dictature , exilCréer un quiz sur cet auteur

.. ..