Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce roman, nous nous situons 500 ans après une Grande Guerre qui a opposé les ordres du Feu, de la Terre et de l'Eau. Nous suivons les points de vue de plusieurs personnages mais principalement celui de Kiran. Kiran est une jeune fille membre de l'ordre du Feu. A l'instar de ses camarades que nous rencontrerons dans l'expérience, elle n'a malheureusement pas développé de capacité en lien avec son ordre. Cela lui vaut le qualificatif de déchet mais surtout, cela la condamne à mort une fois son quinzième anniversaire atteint. Enfin, ça c'est ce que tout le monde pense, il se pourrait qu'il existe une échappatoire à cette condamnation en participant à une expérience scientifique visant à déclencher les capacités des membres n'en disposant pas. La capacité de Kiran se déclanchera-t-elle ? Celles de ses compagnons dans l'expérience se déclencheront-elles ? Quels risques se cachent réellement derrière cette expérience ?

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers science-fiction / dystopique que j'ai trouvé vraiment original. La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, elle nous mène avec brio au fil des rebondissements sans que des longueurs ne gèrent la lecture. En ce qui concerne les différents personnages, je les ai, pour la plupart, tous trouvé chouettes à suivre (j'ai surtout aimé Kiran et Lex !) car même les moins sympathiques nous permettent de faire de grosses découvertes sur d'autres personnages. L'univers est riche, travaillé et très bien décrit dans ce premier tome, on le découvre bien sans s'y perdre. Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée vraiment complète et très intéressante, j'ai d'ailleurs vraiment hâte de découvrir la suite car la fin nous promet une suite pour le moins agitée !