Critique de LoupAlunettes

Un faux album à compter, sur l'itinéraire des possibles pour des oranges.
Le choix de l'orange sera une excuse pour imposer l'idée de l'aventure ( même pour un fruit. Un choix différent, une nouvelle histoire, courte ou longue).
Cela devrait amuser les petits lecteurs car il peut s'en passer des choses pour un fruit au final si on l'aime bien, il pourra s'exporter loin et il donnera des idées pour le manger de diverses façons et à divers endroits.

Il y en aura quatorze dans cette histoire qui quitteront leur "papa" oranger pour finir en supermarché ou dans une maison, dans une assiette, en quartiers d'orange, devant les caméras d'une télévision, partagées tout en haut d'un gratte-ciel ou finissant pressée en jus dans un gobelet.
Nous aussi, si nous étions nés dans une autre famille, nous aurions une aventure différente.
Il sera amusant d'imaginer en définitif autant de situations variables autour d'un fruit aussi commun mais très appréciés.
Cela pourra peut-être donner l'envie aux petits lecteurs de s'inventer pleins d'histoires en s'intéressant un peu finalement aux choses.
Que peut-on faire d'autres avec une orange?
Jongler? La mettre dans un gâteau ou la croquer?
Autant d'aventures aussi diverses pour n'importe quel autre fruit, pour n'importe quel objet.
Il était une fois.

Le graphisme de Richard MC Guire proche du style publicitaire rétro à l'américaine sera amusant, plaisant.
Nous aimerons la petite touche de couleur unique, orange, qui viendra égayer chaque situation et y mettre du goût.
Sympa.