Critique de brunacecile

Ce livre m'a beaucoup touché et m'a beaucoup appris sur une partie de l'histoire des années soixante aux USA. L'auteur revient sur la lutte des droits civiques des noirs américains dans les états du Sud. Il remonte le fil de son enquête sur l'été 1964 où des étudiants du Nord sont venus dénoncer la discrimination raciale; ce qui est intéressant dans son approche de cet évènement ce sont les témoignages des protagonistes après de nombreuses années et l'impact fort qu'a eu cet engagement sur leur existence. Ce qui m'a plus c'est que l'auteur a su remettre ce moment dans son contexte historique et sociologique de l'époque. Ce qui m'a frappé c'est que ces jeunes avaient l'utopie de vouloir changer le monde pour qu'il soit plus juste, hors avec le recul on se moque un peu de leur idéologie car le monde reste imputable ment mauvais, certes le monde des "bisounours" n'existe pas; cependant grâce à leur action des gens ont pu avoir le droit d'exister en tant que citoyen au même titre que les autres et c'était une très grande avancée pour l'Amérique et au-delà.