Critique de Bazart

Eve profite d'une déambulation dans le métro londonien pour se remémorer sa vie tumultueuse en tant qu'étudiante en art.
C'est vers la fin des années 1970, que cette jeune peintre talentueuse, débarque à New York avec la ferme intention de casser la baraque.
Elle va ainsi faire dérouler tout le fil de sa vie :jusqu'a son mariage avec Kristof un architecte réputé qui va vite battre de l'aile.
Arrivée près de la soixantaine, Eve va peut etre enfin accomplir l'oeuvre de sa vie, une exposition de tableaux autour de fleurs vénéneuses

Le vénéneux "Poison Florilegium" d'Annalena McAfee qui joue allégrement avec les codes du thriller est également en filigrane un récit passionnant sur le monde de l'art conteporain et de ses dérives

L'autrice nous raconte mine de rien beaucoup de choses sur la genèse d'une oeuvre, de sa conception à son exposition avec une intrigue policière qui se met en place de manière plutôt inattendue et sulfureuse .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..