Critique de Tigo

Amis pour le meilleur et le pire.

Futur indéterminé. La Terre est en proie à un bouleversement climatique majeur suite à la hausse des températures. C'est pourquoi les océans engloutissent les terres. Dans ce chaos deux amis vont partir à la recherche d'un artefact extraterrestre.

J'ai adoré cette novella. L'auteur reprend un thème classique du post-apo: la destruction de la Terre par le réchauffement climatique. Toutefois il y rajoute de mystérieux extraterrestres venu en aide à l'humanité. Ceux-ci ont offert à l'humanité une voie de secours en l'aidant à sauver la planète.

Leurs intentions réelles restent un mystère. Ils ont laissés derrière eux de mystérieux artefacts source de toute les convoitises. C'est ce dont ce rendront compte deux amis.

Cette novella montre avant tout une très belle histoire d'amitié sur fond de fin du monde. Jusqu'où va l'amitié ? Quels choix sommes nous amenés à faire ? Faut-ils protéger ses amis ou au contraire les laisser faire leurs propres erreurs ?

La plume de l'auteur nous immerge totalement dans l'histoire. Nous ressentons que l'humanité touche à sa fin. Nous ressentons également que l'environnement est chaud et humide avec des nuances bleu-gris et verdâtre. Enfin, le ressenti global est noir sans le moindre espoir.

Bref, une excellente novella très percutante, qui nous interroge sur l'avenir de notre planète.