AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EricBeauvillain


Un policier sympa à lire.

Je ne savais pas du tout que c'était une série, ce 87ème district, et que j'en lisais le 21ème tome…

Il en ressort du positif et du « négatif ».

A savoir, pour le positif, ça coule tout seul. Les pages défilent à toute vitesse parce que l'auteur connaît ses personnages, qu'il a l'habitude de les faire évoluer et tout se déroule aisément, de façon fluide.

Pour le négatif, il y a un petit rapport à une précédente enquête. Pas nécessaire pour comprendre le reste mais globalement, on voit bien que, comme dans une série télé, connaître plusieurs tomes permet de mieux connaître les personnages, les liens qu'ils entretiennent, qui ils sont…

Parfois, on nous évoque des policiers ou des affaires qui disparaissent ensuite du bouquin. Sur la totalité de la série, ça doit être immergeant de savoir ce que fait chacun ; quand on tombe sur un tome au hasard, on se demande un peu ce qui se passe…

Deux histoires, dans ce tome. Un peu comme « La croisière s'amuse » dont chaque épisode faisait se croiser trois histoires sans rapport.

N'espérez donc pas de lien, les deux trames sont vraiment indépendantes !

Ressortent de tout cela un savoir faire plaisant, une bonne légèreté de ton, mais également une légèreté de scénario qui fait passer le livre dans la même catégorie que les séries de l'après-midi que l'on regarde distraitement quand on n'a rien à faire.

Plaisant mais pas totalement consistant.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}