AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Otsuki


J'ai été très déçue par cette oeuvre.

En effet l'intrigue est sympathique, une épouse -comtesse- lassée des abus "de fêtes" de son époux, se retire dans sa vieille demeure. Au bout de trois ans, elle recontacte son époux à travers une lettre dans laquelle elle demande le divorce, estimant qu'il va avoir besoin d'un héritier alors qu'elle ne compte pas revenir à Londres le lui donner. Celui-ci décide donc d'aller en discuter de vive-voix avec sa femme (et surtout il n'a pas tellement envie de divorcer).

Une histoire accrocheuse certes, mais on en reste là. Toutes les deux pages, les sentiments/pensées du mari ou de la femme sont expliqués (sur l'équivalent d'une page voir une page et demi) alors qu'ils ne changent pas: par exemple le héro se rend compte deux ou trois fois de pourquoi sa femme est partie sachant que la raison est toujours la même! (Alzheimer peut-être?).

La fin semble bâclée, on nous propulse quelques semaines plus tard, pour nous dire ce qui s'est passé quelques semaines plus tôt... Et en plus, on ne sait toujours pas si le trésor est réel!

Une histoire moins intéressante que sa synopsis, et c'est dommage.

Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}