AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Quatrième aventure du duo Martha Ettinger ( shérif ) aidée dans ses enquêtes , par Sean Stranahan, détective privé, peintre et pêcheur à la mouche , ( encore que je ne sois pas sûre qu'il faille le présenter dans cet ordre, tant la pêche est importante pour l'auteur ! ). Un auteur qui se délecte à partager son amour de la nature, des grands espaces, et la culture du Montana. En lisant ce roman , j'ai eu l'impression de me rafraichir, j'en suis ressortie vivifiée !
C'est une série que j'avais un peu laissé de côté, tant la pêche prenait de l'importance, mais avec ce tome, on dirait bien que l'auteur s'est calmé, qu'il a su doser à la perfection tous les ingrédients qui font de cette série un succés .
Tout d'abord, le duo, qui pour une fois dans le style Nature writting n'est pas macho ! Les rapports de force sont inversés, elle est shérif, donc représentante de la loi, lui n'est "que" détective.
Elle porte un flingue, lui préfére pas...
Elle est plus âgée de dix ans, a deux enfants (grands), pas lui Elle est du coin, pas lui .
Elle est un peu bourrue, lui est sensible : il est artiste.
Elle a rompu et lui ne demande qu'à continuer.
Keith McCafferty n'est pas du tout macho,en cela, il est "moderne" dans ce genre littéraire , très rafraîchissant , et bien ancré dans notre époque.

C'est un tome très riche que nous présente l'auteur.
On a donc cette rupture dans le duo/couple et les nouveaux rapports qui s'installent, un nouvel équilibre à trouver dans leur collaboration.
On a toutes les femmes qui tournent autour de Sean (qui, il faut le dire, est un des seuls " moins de quarante ans", à peu près propre, beau garçon, cultivé, intelligent, équilibré...)
Et puis, on a la pêche.
Et puis on a les grands espaces...
Et puis , on a une intrigue policière qui tient la route..

Un cadavre est retrouvé dans une cheminée d'un bungalow où un certain nombre de personnes prenaient " du bon temps". Il s'agit d'une jeune fille, disparue avec un jeune homme, depuis cinq mois. C'était la fille d'une star de rodéo, et la belle-fille d'un cowboy qui conseille les acteurs sur des tournages.
Le garçon était leur employé au ranch.

Amateurs de grands espaces & romans policiers, ce roman est fait pour vous...
Commenter  J’apprécie          363



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}