Critique de Maelou01

Les couvertures des romans des éditions Gallmeister ont des illustrations colorées et attractives. Celle du Baiser des crazy mountains cache un excellent roman policier aux multiples rebondissements.
L'histoire :
À la recherche d'inspiration dans un bungalow du Montana, le romancier Max Gallagher a la fâcheuse surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de père Noël. Intrigué, et surtout frigorifié, il monte sur le toit jeter un coup d'oeil et découvre dans le conduit le cadavre d'une jeune femme. La victime s'appelle Cindy Huntington, une jeune star de rodéo disparue depuis des mois. A-t-elle voulu entrer dans le chalet par le conduit de cheminée, avant de se retrouver tragiquement coincée ? Ou a-t-elle été assassinée - mais quel serait le mobile de ce crime ? La shérif Martha Ettinger, aidée de Sean Stranahan, aquarelliste, pêcheur à la mouche et enquêteur à ses heures, se lance dans une investigation en terrain glissant.

Le shérif est une femme au caractère bien trempée qui fait respecter la loi. Elle délègue l'enquête de terrain à un détective privé grand amateur de vie sauvage et de grand paysage. Ces deux personnages attachants sont confrontés à la difficulté d'approcher et de protéger des humains qui choisissent de vivre loin des hommes et de leur sauvagerie.
Ce très bon policier se déroule dans le Montana oú les humains montent à cheval, capturent les bêtes au lasso et se reposent dans des tipis au milieu de paysages d'une beauté à couper le souffle. Complètement séduite par ce couple d'enquêteurs atypiques, je vais de ce pas commencer à lire les premières énigmes résolues par nos deux héros.