Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je me suis lancé dans cette Saga que je possède en cinq tomes réunissant la totalité de "La Ballade de Pern" qui contient 5890 pages.
le début est un classique de la SF, trois vaisseaux colonisateurs arrivent en Orbite d'une planète équivalente a la Terre tournant autour d'une Étoile de Type G2 après 15 ans de voyage en Hibernation.
Après leur débarquements on suit l'implantation Humaine a travers plusieurs Personnages. Les spatiaux et plusieurs familles de colons.
Bien entendu ils ont emmenés avec eux des ovules d'espèces animales et certains animaux placés eux aussi en Hibernation.
Parmi eux, des Dauphins Tursiops qui ont choisi d'accompagner les colons pour découvrir de nouveaux océans.
Leur particularités c'est d'avoir subi une transformation Génétique qui leur a donné la parole.
Ce premier tome réunis trois titres, l'Aube des Dragons, les Dauphins de Pern et l'oeil du Dragon.
Je ne remercierais jamais assez Simone Hilling qui a eu la lourde tache de traduire cette Saga fleuve.