Critique de althea21

Une trilogie de grande qualité !

J'ai déjà chroniqué les 2 premiers tomes de cette intégrale, au fur et à mesure de mes lectures. Aussi, je vais cette fois me pencher sur le troisième tome, à savoir Les Tambours de Pern.

Ce qui m'a un peu étonnée, c'est qu'on ne suit plus tout à fait Menolly, ou en tout cas, pas qu'elle. Son ami Piemur est lui aussi au centre de l'histoire et des attentions. Ce jeune garçon qu'on a découvert dans les tomes précédents voit sa vie changer du jour au lendemain. Il va avoir bien du mal à s'y adapter au début.

Finalement, il nous entraîne dans une sacré belle aventure, pleine de rythme et à la fois posée. On découvre encore une nouvelle facette de la vie sur Pern, au travers de ces Tambours, messagers plus qu'importants pour assurer les liaisons entre les forts et les weyrs.

Les dragons ne sont plus trop au centre de l'histoire, mais les Lézards de Feu sont toujours bien présents. Dès la rencontre de Piemur et de Menolly, ce dernier avait été fasciné par ses lézards et il entend bien en avoir un à lui !

On ne s'ennuie pas une minute à ses côtés, et on passe un super moment, avec toujours des intrigues dans tous les sens et la menace des Fils qui plane au-dessus de Pern. J'ai hâte d'en découvrir encore et encore plus sur cette planète et ses habitants, ainsi que leur lutte contre cet ennemi imprévisible!

En bref, une très belle trilogie, qui nous emporte dans une nouvelle facette du monde de Pern !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..