Critique de mara

mara
08 novembre 2014
En ouvrant ce tome je pensais découvrir une histoire indépendante du reste de la saga. Il n'en est rien car ce tome se passe en parallèle des trois premiers tomes du cycle La grande guerre des fils, ainsi qu'en parallèle des Tambours de Pern. du coup, malgré l'apparition de nouveaux personnages l'histoire est celle que l'on connaît déjà. Malgré quelques modifications semble-t-il, on n'apprend rien de nouveau et c'est un peu ennuyeux à lire.

Le tome s'intéresse aux sans-forts, ceux qui pour une raison ou une autre vivent en marge de la société pernaise. Il y a les bons et les méchants. Dans le camp des méchants, on découvre Thella, la soeur du seigneur Larad (que l'on connaît déjà). Comme elle ne peut pas gouverner à la place de son frère, elle décide de créer son propre fort et surtout de voler tout ce qui lui faut. A la tête d'une bande de renégats, elle sème la mort sur son passage tout au long du roman. Sa seule erreur est de s'en predre à Jayge et Aramina.

Au final, un tome qui n'apporte rien, surtout si on a lu La grande guerre des fils avant.

Lien : http://mondedemara.canalblog..