Critique de Fifrildi

Pour la lecture de la Ballade de Pern j'ai donc opté pour l'ordre d'écriture. C'est donc très logiquement que je suis passée du tome 3 au tome 13 et que je poursuivrai avec le tome 5 (Les tambours de Pern) pour clôturer la trilogie des Harpistes. Dans mon intégrale numérique c'est encore une autre numérotation, le mieux est de faire une liste des titres et de ne se fier à aucune.

À la fin du tome précédent, Menolly avait rejoint dans son Fort le maître harpiste Robinton. L'histoire est un peu moins passionnante que l'autre. Il ne faut pas oublier que les personnages principaux sont des jeunes ados et donc il y a les petites chamailleries d'usage. Enfin, moi ce que j'ai préféré ce sont les passages avec les lézards-de-feu… cela donne envie d'en avoir un.

Il y a aussi les passages qui parlent de la musique. Que j'aimerai pouvoir composer et interpréter une partition à froid… Je me demande à quoi ressemble un guitar ?

Menolly se fait quand même des amis, comme le jeune Piemur et Camo le bênet. On en apprend un peu plus sur les capacités des lézards-de-feu. Quelques questions restent sans réponse, mais j'ai encore quelques tomes à lire.

Un bon moment de lecture, quoi qu'il en soit.

Je vous laisse, j'entends les tambours de Pern qui m'appellent!

Challenge cycles/séries 2020
Challenge mauvais genre 2020