Critique de lianne

Encore une superbe réussite pour ce troisième tome des harpistes. Toujours une relecture et une nouvelle découverte pour moi.

On change de point de vue cette fois ci, on suis les aventures de Piemur. le pauvre vient de perdre sa voix, il mue. Envolé les rêves de chanter pour l'opéra écrit spécialement pour lui par son professeur préféré. Mais une nouvelle page démarre pour lui car il devient en quelque sorte un aide du Harpiste en chef en étant à l'atelier des Tambours, utilisés depuis toujours pour faire passer les messages les plus urgents et les alertes.
Personne ne s'étonne donc de le voir partir en mission régulièrement et Piemur est bien décidé à avoir sa part de l'aventure, elles sont nombreuses.

Ha Piemur, quel changement ! Après la patiente et obstinée Menolly on se retrouve avec un personnage d'une vitalité et d'une débrouillardise peu commune. C'est un plaisir. J'ai bien aimé découvrir ce qui n'était que suggéré dans les tomes précédents, c'est à dire la fonction d'espions et de messages des harpistes, jouant presque le rôle de journalistes en quelques sortes, toujours au courant de tout ce qui se passe !
Résultat ce tome contient quand même beaucoup plus d'action que les précédents.

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est qu'on est à la lisière du reste de l'histoire, on voit des événements arriver qu'on ne comprend pas forcement mais qui serons au centre de l'histoire des autres tomes. Donc en fait on se rapproche de la trame principale mais sans vraiment y prendre part, c'est reposant et en même temps ça donne vraiment envie d'en savoir plus et de reprendre les autres livres de la série.

Un bon tome, bien rythme, qui nous fait découvrir des parties du monde inconnues et que j'ai pris un immense plaisir à redécouvrir des années après me première lecture.

18/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..