Critique de althea21

Quel livre !! Quelle histoire et quelle fin !! Magistral tout ça !
Moi qui m'étais habituée à un schéma pour cette série, tout est ici remis en question!

Moreta est une Dame du Weyr qui bouscule les codes établis dans son monde, mais aussi dans les précédents romans, et l'auteur nous dépeint sa vie avec justesse, dans ses bons moments comme dans les moins bons. On garde espoir tout au long du livre, que les choses changent, pour elle comme pour les habitants de Pern face à cette épidémie qui dévaste tout sur son passage.

Ce n'est clairement pas une période agréable qui est décrite ici, et le côté tragique est présent tout au long du livre, parsemé de beaux moments plus calmes, tendres, romantiques et forts entre plusieurs personnages, qu'ils soient humains ou dragons.

La force première de ce livre, et de cette série plus globalement, est clairement le relationnel puissant qui existe entre un Dragon et son/sa cavalier(e). L'ambiance, l'univers et les liens avec le passé sont le deuxième point qui rend cette saga si géniale et si addictive !

A la fois, je regrette de ne pas l'avoir lue plus tôt et à la fois, je suis contente d'être plongée dedans en ce moment et de la savourer. C'est à chaque fois un merveilleux moment !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..