AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Seska


Encore un excellent voyage en Afrique, au Botswana où j'ai retrouvé avec plaisirs Mma Ramotswe et Mma Makutsi.
Ca y est !!! Mma Makutsi a trouvé chaussure à son pied ! Ce qui est excellent pour une telle amatrice (pour ne pas dire fan) de chaussures !
Son âme soeur est Phuti Radiphuti ! et oui le jeune homme du précédent roman avec qui elle a commencé à apprendre à danser.
Certes, il a un petit problème de bégaiement, mais à côté de Mma Makutsi, il se détend et se sent tellement en confiance que ce problème disparait. Cerise sur le gâteau, ce bon Rra Radiphuti est riche ! bon ok, pas du super riche, mais avec son père ils ont un grand magasin de meuble qui fonctionne très bien ! (bien fait pour une certaine Violet Sephotho… tous ceux / celle ayant lu les différents tomes sauront de qui je parle….)
Et voilà donc notre bonne Mma Makutsi qui vient d'une famille très (mais vraiment très) pauvre, qui a du toujours faire attention à ses moindres dépenses et tout fait pour aider du mieux qu'elle pouvait sa famille, superbement bien casée ! (haaa toutes les chaussures qu'elle pourra s'acheter….)
Et qui plus est chacun des deux trouve l'autre extraordinaire, non pas au niveau physique, non, à un niveau beaucoup plus important celui du coeur et du caractère ! C'est vraiment trooooop mignon !!!
Alors certes nous avons comme d'habitude quelques petites enquêtes mais ce n'est pas ce qui a le plus retenu mon attention. Nous voyons peu à peu vivre et évoluer les différents personnages de cette série, et c'est loin d'être lassant tellement l'auteur avec la magie de ses mots si simples nous transporte sur un autre continent, une autre culture….
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}