Critique de nanoucz

Troisième épisode des chroniques d'Edimbourgh : plusieurs protagonistes des épisodes précédents ont déserté le 44 Scotland Street : Pat, toujours étudiante, a emménagé dans un nouvel appartement. Elle continue à travailler à temps partiel dans la galerie de Matthew. Elle a remarqué un nouvel étudiant dans son cours, très séduisant. Manque de chance, il sort avec une des colocataires de Pat, qui a l'air d'être très jalouse !
Domenica Mc Donald est partie pour un grand voyage afin d'étudier les pirates de la mer Rouge, laissant son appartement à une amie écrivain, Antonia. Angus se charge de l'accueillir mais ne retrouve pas avec elle la complicité qui le lie à Domenica.
Toujours au 44 Scotland Street, Bertie a grandi et tente toujours d'échapper à l'emprise de sa mère et à ses ambitions. Elle a réussi à le faire accepter dans un orchestre d'adolescents, qui doit aller donner un concert à Paris. Voici donc Bernie en route pour la France, sans sa mère et il a bien l'intention de profiter du séjour et de sa liberté !

Un épisode encore plein d'humour et de fantaisie. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le séjour de Domenica chez les pirates et le talent d'Alexander Mc Call Smith pour installer le suspense de cette grande aventure. La chute est bien sûre inattendue et savoureuse !
Lien : http://ruedesiam.blogspot.fr..