Critique de Blandine80

Nous voilà plongés en plein coeur de la deuxième guerre mondiale dans la ville de Sarajevo en pleine tourmente. Gregor Reinhardt, policier allemand de grande réputation, doit trouver qui a assassiné une journaliste bosniaque renommée ainsi que l'homme qui l'accompagnait.
Une affaire qui nous entraîne dans les méandres historiques de la seconde guerre mondiale, dans un pays (la Bosnie) déchiré entre les différents courants politiques, les différences culturelles, l'occupation allemande.
Alors si vous n'êtes pas féru d'histoire ne vous frottez pas à cette lecture. Une intrigue complexe, un grand nombre de personnages, alliés au côté historique (lui aussi complexe) font que c'est assez ardu. C'est très enrichissant, surtout si comme moi, après avoir lu le livre j'ai pris le temps de lire quelques articles sur cette période. J'ai également consulté des cartes pour me rendre compte du périple parcouru par l'enquêteur Reinhardt.
Un livre que j'ai apprécié mais que j'ai mis beaucoup plus de temps que d'habitude à lire pour un livre de 600 pages (format poche).
Ce ne fût pas une lecture « détente » comme d'habitude mais elle fût toutefois appréciée.