Critique de gilles777

Evan est un vétéran de la guerre du Vietnam, couturé de cicatrices. Depuis sa toute jeunesse, il est sujet à d'effroyables cauchemars, dont certains sont prémonitoires. Pour changer son environnement, il vient d'emménager, avec sa femme Kay et sa fille Laurie, dans le petit village tranquille de Bethany's sin. Et là, on apprend que quelques crimes crapuleux ont eu lieu dans le voisinage. À la longue, Evan s'aperçoit qu'il y a peu d'hommes au village et commence à faire des rêves bizarres, concernant des guerrières à cheval. Puis, le comportement de sa femme commence à changer.

Des crimes crapuleux, des phénomènes étranges, des femmes qui ont des changements de personnalité, des légendes de l'ancienne Grèce, l'histoire se met en place et nous emporte vers son dénouement.

J'ai trouvé le roman un peu lent, mais je l'ai lu assez vite, ce qui est une preuve d'appréciation. Disons que j'ai bien aimé ce roman avec son climat étrange.