Critique de UnKaPart

Les vampires prolifèrent dans la ville de Los Angeles qui, comme par hasard, se retrouve isolée du reste du monde par un tremblement de terre. Quelque part, tout est dit : ce bouquin fait le taf dans l'ensemble mais sans se priver de grosses ficelles un peu trop faciles. le choix de la cité des anges pour donner de l'ampleur à l'invasion, oui, mais c'est grand Los Angeles et très peuplé. D'où pas mal de virées à droite à gauche pour suivre telle ou telle personne, telle ou telle action, tel ou tel lieu… le procédé de la mosaïque ne marche pas à tous les coups et donne une sensation générale d'éparpillement, avec trop de personnages qui passent et rapassent (ou meurent), sans être assez approfondis ou sortir assez du lot pour qu'on s'intéresse plsu que ça à l'un ou l'autre. À vouloir tout raconter de tous les côtés, McCammon accouche d'un roman en dents de scie niveau rythme et intérêt : le prologue est bon, la présentation et le développement longs et mous, le dernier acte pêchu mais torpillé par un dénouement foireux.
Donc pas mauvais, mais trop classique – voire trop facile – dans ses ressorts narratifs, à la fois trop touffu et trop superficiel, bref trop long pour ce que c'est faire.
Lien : https://unkapart.fr/terreur-..