Critique de lilietlavie

Chaos familial
Into the wild de Jon Krakauer est un de mes livres préférés. Il a été un de mes chocs littéraires et j?y pense régulièrement. L?aventure de Christopher McCandless alias Alex Supertramp m?a toujours fascinée malgé la fin tragique. Vivre au milieu de la nature et avoir un sentiment de liberté !

Carine McCandless, dans ce livre, raconte leur enfance difficile et donne les raisons possibles du souhait de Chris/Alex de vivre cette vie en pleine nature loin de parents dysfonctionnels. Sa soeur décrit les violences physiques et émotionnelles qu?ils ont subis toute leur enfance. Elle explique le souhait de son frère de couper tous liens avec ses parents et de vivre dans le calme.

Au delà de l?aventure de son frère et du retentissement mondial grâce au livre de Jon Krakauer et au film de Sean Penn, c?est le récit d?une femme qui espère toujours de sa relation avec ses parents et qui est continuellement déçue de les voir incapables de changer. C?est également le portait d?une fratie unie (6 demi frères et soeurs) contre ce couple infernal et manipulateur.
Lien : https://lilietlavie.com/2019..