Critique de Varaha

Je tiens à remercier Babelio et les éditions E/P/A pour ce roman graphique.
Ceci est ma première critique sur ce type de livre et je suis heureuse que ce soit tombé sur celui-là en particulier. le style est coloré, plein de vie et de musique, et de fumée (de cannabis, bien sûr). J'ai parfois trouvé le phrasé un peu dérangeant, avec des mots manquants ou déformés, ce qui dénigre la population principale et ce que je trouve dommage.
On voit Bob Marley grandir, physiquement autant que mentalement. On découvre ici la personnalité d'un homme qui vit pour créer et pour les autres, restant simple et proche de ses racines malgré son succès.
Ce livre est un recueil de vies et de passions. C'est plus qu'une ode à un homme, tout célèbre qu'ils soit. C'est une ode à la musique reggae, à ses héros et à ses détracteurs et ennemis. C'est aussi un éventail des sociétés, des politiques et des musiques de l'époque. Je ne connaissais pas bien cet artiste ni son milieu. Ce livre m'a appris beaucoup et je sais que je le relirai.