Critique de Chroniques_Aleatoires

Une série et une auteure que j'aie découverte par hasard dont j'ai dévoré ce premier volume avec une écriture simple et fluide sans être lassante malgré tout bien que cette auteure soit à la fois appréciée et détestée. Certes sa manière d'écrire n'atteint pas des sommets mais elle reste agréable à lire. de plus, ici le thème des courses de stock-car porte un intérêt, c'est d'ailleurs dommage que celui-ci ne soit pas plus développer.

Ce premier volume réussi à capter l'attention par ses personnages également. Tamara est une mère de deux enfants, elle a la trentaine et elle est veuve. Ayant perdu son mari, lui-même pilote de stock-car, lors d'un accident de course; elle ne croit plus en l'amour et cherche par tous les moyens à s'éloigner de ce monde de courses. Un jour, elle rencontre Elec qui va bouleversé toutes ses résolutions et ainsi tiraillé par la probabilité de revivre la souffrance de la perte d'un être aimé mais également par le fait plus jeune qu'elle. Elec ne se laisse pas démonter, montre sa ténacité, son désir de se rapprocher d'elle et de se faire accepter. Ce qui déjà la cas auprès de ses amies et même de ses enfants.

Bien qu'elle ai souffert, Tamara ne se laisse pas démonté et montre le caractère d'une femme affirmée. Ses amies, notamment Suzanne, ainsi que ses enfants (surtout sa fille qui répète toutes les remarques salaces de Suzanne xD) nous font agréablement sourire à de nombreuses reprises. Certaines répliques sont juste à mourir de rire. Entre rire et larmes, on a les scènes érotiques qui donneront chaud à toutes les perverses (ou pas) Bref, on passe un bon moment en compagnie de ce premier volume et on a hâte de savoir la suite.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..