Critique de lcath

lcath
11 septembre 2019
ans une "presque" fin du monde, un père et son fils suivent une route qui doit les mener vers on ne sait quoi, du mieux peut-être.

Il fait froid, tout est recouvert de cendres, les animaux sont morts, les hommes aussi mais pas tous. Nos deux marcheurs ont deux problèmes de taille à régler, trouver à manger et se méfier "des méchants". La fin du monde ne rend pas l'homme forcément bon, la vie est plus dure et l'être humain perd vite son vernis de civilisation.

Tout au long de cette route, on va découvrir le monde tel qu'il est, des bribes du passé du père et surtout la relation qui noue le père à son fils. Si tout est moche autour, c'est rien de le dire, l'amour de ce père pour son enfant est grand et beau.

C'est essentiellement cela que je retiendrai de ce roman, ce père qui essaie, alors qu'il doute de tout dans un monde hostile où il n'a plus de repères, d'insuffler force et vie à ce petit garçon.

Un très beau roman
Lien : http://theetlivres.eklablog...