Critique de spleen

J'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire de Billy et de son frère Boyd que dans le premier volet de la trilogie des confins.
La première partie narrant l'aventure de Billy et de la louve lorsqu'il décide après l'avoir piegée de la ramener dans son pays d'origine, le Mexique , est poignante dans sa tentative d'offrir la liberté et la vie à cet animal sauvage , et marque le début de son passage de l'enfance à l'âge adulte.
Malheureusement je n'ai pas trouvé la même puissance lyrique aux autres voyages, pourtant avec chacun un but précis, déterminé et louable , mais cela ressemble plutôt à une longue errance qu'à un voyage initiatique.
Les rencontres avec des hommes violents sans foi ni loi laissant un gout amer sont plus fréquentes qu'avec les personnages hors du commun , comme le vieil ermite et les gitans et nos jeunes héros n'auront pas l'occasion de croiser le bonheur , sentiment banni du récit.
C'est sombre mais il m'a manqué la beauté lugubre de la Route.
Les nombreux dialogues en espagnol , même si ce sont des mots simples m'ont géné dans la fluidité de la lecture.
Je ne suis pas déçue car le souffle épique de Mc Cornac est présent mais j'ai hate de découvrir les personnages du troisième volet.
Lien : http://lejournaldelouloune.o..