AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tartineslitteraires


De la joie d'être bordélique est tout sauf un livre de développement personnel comme le rappelle son auteure Jennifer McCartney.

Sa couverture illustre merveilleusement bien le joyeux bazar qui sévit dans de nombreuses maisons.

Si j'ai tendance à aimer que les choses soient à leur place chez moi, je ne me considère pas pour autant comme une maniaque du rangement. Bien au contraire. J'ai une tendance pour le bazar organisé.

De la joie d'être bordélique m'a conforté dans mon système de rangement.

Jennifer McCartney m'a fait rire plus d'une fois avec les tests, les citations et les explications publiés dans son livre qui parodie avec brio les méthodes de rangement, notamment celle de Kon Mari qui préconise un système de rangement de nos vêtements un peu particulier et qui conseille à ses lecteurs de plier son linge avec soin tout en le caressant afin de lui donner des ondes positives. Allons bon.... Heureusement que Jennifer McCartney et son livre de la joie d'être bordélique sont là pour contrecarrer ses techniques un peu douteuses.

Ce livre est rempli d'humour et de bons conseils. Il décomplexe très vite les bordéliques et fait bien rire les plus organisés. de la joie d'être bordélique se lit seul ou à plusieurs. Vous vous retrouverez au moins une fois dans certaines des situations énoncées par Jennifer McCartney. Vous n'en finirez plus de rire et de partagez avec vos proches le contenu de ce livre.

De la joie d'être bordélique est une parodie qui fait du bien. Elle apaise les esprits de ceux qui culpabilisaient face à leur joyeux bazar et vous fera sourire et rire de nombreuses fois. le rire n'est-il pas important pour vivre heureux ? de la joie d'être heureux est peut-être un livre de développement personnel après tout !
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}