Critique de Bazart

Là encore, voici un livre qui constitue une mine d'or pour les très nombreux fans de Mc Cartney. Il n'existe pas vraiment à ce jour d'autobiographie de l'ex Beatles, mais ce livre de conversation avec le journaliste anglais spécialiste du groupe Paul du Noyer peut largement compenser cette carence. Un livre sans équivalent ou presque dans l'abondance bibliographie d'un des musiciens vivants les plus connus du Monde.

Macca revient sur son enfance, la formation des Beatles, le processus de création de chansons, les relations entre les Beatles et leur entourage.

de Noyer profite de son lien quasi amical avec Mc Cartney pour lui soutirer quelques confidences et on y apprend notamment que McCartney voue une vraie fascination pour Magritte et Picasso, ou des mouvements comme le surréalisme, Bob Dylan ou Mickael Jackson, bref tout ce qui tente une approche radicalement novatrice de leurs arts, comme les Beatles ont toujours cherché à le faire.

Mais surtout ce qui se dégage de ses passionnantes confidences, c'est la simplicité et l'humilité qui émane de l'homme qui a tendance à sous estimer la portée et l'empreinte que son groupe a laissé dans l'histoire de la pop du 20ème siècle, à tel point qu'on a tendance à penser qu'il s'agit parfois d'une posture…on ne peut pas avoir été un tel dieu vivant de la musique et à ce point le nier, quand même !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..