Critique de ishtar76

Alors là, je me dis que finalement je suis bonne à jeter ; incapable de résister à un livre, trop curieuse de ce que je ne connais pas, éternelle optimiste sur la qualité d'un univers, d'un livre et j'en passe. Pourquoi je m'évertue à lire de la romance "érotique" et encore plus de la dark romance alors que ces deux genres finissent toujours par m'agacer ? .. bon et à me coller un petit frisson parfois (de plus en plus exceptionnellement toutefois) . Pour en revenir à "secrets désirs" (je cherche encore le pourquoi de ce titre qui me laisse grandement perplexe vu le contexte), je ne sais pas trop dans lequel de ces genres le classer vraiment. On a une héroïne bourgeoise qui a subi un enlèvement ponctué de viols par des indiens (on est au far ouest), le massacre de sa famille, la séparation brutale avec sa jumelle promise à un avenir pas plus radieux, qui est devenue une esclave sexuelle et qui se retrouve mariée pour être sauvée de ses persécuteurs à un espèce de mercenaire (oops pardon, à un Texas ranger au passé tragique). Soit. Ce dernier qui en tombe raide love quasi à la seconde où leurs regards se croisent oscille perpétuellement entre son adoration pour celle qu'il qualifie la plus pure des femmes sur terre, son désir impérieux (et pas du tout pur pour le coup) pour elle, sa rage envers ceux qui l'ont torturée, sa volonté de la protéger de toutes les horreurs de ce monde et enfin sa grande compréhension de son traumatisme très légitime. le mâle alpha ultra viril par excellence ; fort, surprotecteur qui perd la tête dès qu'il s'agit de sa femelle mais avec tout de même un petit coeur tout retourné par des expériences pas jolies-jolies. Bref le combo idéal pour la lectrice basique de romance spicy. Sauf que. A peine 48 heures après le dit mariage (et quelques tentatives un peu lourdes pour tâter le terrain), son héros ne trouve rien de mieux que de la rappeler à son devoir conjugal (parce que bien sur il comprends bien que la pauvrette a connu que le viol et le bdsm en matière de sexe et de romance mais bon l'empathie ça va bien une minute et c'est qu'il a des besoins d'homme quand même. Et pis bon c'est c'est comme cela, une épouse a des devoirs envers son mari). Et pour ce faire, il fait pas dans la dentelle ; fellation, sodo (ha tiens d'ailleurs petite surprise. Malgré son expérience d'esclave sexuelle torturée aux service de quatre pervers, ses viols par des barbares indiens, elle est vierge analement parlant !) et domination (bon relativement soft hein quand même). le tout avec des dialogues d'un romantisme torride digne d'un porno. Bien sur, c'est tout à fait logique dans ce type de "romance", notre très récente victime d'abus se révèle adorer cela et en redemande parce qu'au fond, c'est bien triste ce qu'elle a vécue mais elle avait ça en elle dès le début "ce côté sauvage qui désespérait sa mère, offusquait son père et attirait les soupirants dans son sillage" . En tombant éperdument amoureuse au passage évidement de celui qui a su la révéler à elle-même. le récit, dont la trame partait bien pourtant, est très largement plombé par les nombreuses scènes de sexe est les longs discours du mec qui légitime son manque de patience et de compréhension par le fait qu'elle le rend fou de désir, qu'il fait cela surtout pour son plaisir à elle et lui faire tourner la page sur son passé malheureux (sic). La thérapie des traumatismes sexuels par la domination et le bdsm cathartiques quoi. Rien de plus normal, surtout dans ces temps précurseurs en matière de psychiatrie comme on le sait tous. Bon, ceci dit, comme j'ai les tomes suivants dans ma PAL et que je suis curieuse de voir ce qu'est devenue la frangine et s'ils vont découvrir et choper THE pervers responsable de tous les malheurs de la belle pour mettre la main sur son héritage en s'offrant au passage quelques plaisirs avec elle (ah oui je ne vous avais pas dit ! on apprends tout cela dans les deux ou trois dernières pages. Comme cela, en même temps qu'elle est enceinte car forcement un alpha, cela vous fout en cloque en moins de temps qu'il ne faut pour le dire tellement c'est puissant. Et puis bon c'est une femelle donc forcement une mère en puissance, c'est la fin logique de toute belle histoire avec son prince charmant), je pense que j vais au moins lire le tome suivant. Je dois être un peu maso moi aussi !