Critique de Parthenia

Bon, alors surtout, ne croyez pas que je sois maso en lisant un autre livre de cette série, hein ! Mais aujourd'hui, c'est mardi, et avec Stephie, je vous rappelle que tout est permis !
Et de toute manière, comme j'avais acheté les 2 premiers tomes ensemble, autant faire baisser ma PAL (avec l'infime espoir de sentir monter à la lecture du livre une honteuse mais agréable excitation !).
Alors , bilan ? ouais, bof, pffff....

Or donc, Caine Allen, Sam McGregor (oui, vous avez bien lu, il s'agit du tireur d'élite de ces dames du tome 2) et Tracker Ochoa, trois des Texas Ranger des Hell's Eight, sont envoyés par le père Gérard à la rescousse de 4 jeunes femmes kidnappées par des bandits mexicains.
Or, Desi, l'une des captives, semble attirer sur elle le mépris de ses compagnes d'infortune et refuse d'être reconduite à la ville de Los Santos ; elle est tellement effrayée à cette idée qu'elle va jusqu'à proposer ses faveurs à Caine Allen, qui de son côté, va accepter de l'épouser pour la soustraire à ses tortionnaires. Car Desi, par des circonstances qui ne seront pas totalement éclaircies dans ce tome, est tombée sous la tutelle de James, un joueur pas très fréquentable qui en a fait son esclave sexuelle dont il fait profiter ses associés....

Si la situation de Desi s'est améliorée en échappant aux sévices et tortures que lui faisaient subir ses bourreaux, malheureusement, elle doit repousser les assauts de son mari, bouc perpétuellement en rut, qui, bien que connaissant ses traumatismes et alors même que tout contact avec un homme la dégoûte et la terrifie, entend bien faire valoir sur elle ses droits d'époux ! Si bien que Sam et Tracker sont obligés de proposer leur aide à la jeune mariée pour la soustraire à l'indélicatesse de leur pote !
Las, ça n'était que le tout début de mon agacement vis-à-vis de ce phallus sur deux pattes qui pense plus avec cet organe-là qu'avec son cerveau ! Et il pense souvent, le bougre... pour notre plus grand malheur... La preuve, après lui avoir promis qu'il ne la considèrerait jamais comme la prostituée qu'elle avait été et l'avoir priée d'"accepter l'idée qu'il n'est pas le porc qu'elle croit voir en lui", il lui impose.... une fellation ! Quelle douce compréhension de la psychologie féminine, les bras m'en tombent...

Heureusement, dans la 2ème partie, il décide de l'apprivoiser en faisant preuve de patience et en réfrénant ses désirs égoïstes ! Finalement, on se dit qu'il est plus fruste que méchant, et ce n'est pas totalement sa faute s'il comprend mieux ses chevaux que les femmes, hein ?!!? sarcastic

C'est d'ailleurs dommage que Caine ait été un peu sacrifié à l'histoire, car si la psychologie de Desi a plutôt été bien fouillée (même si elle se remet un peu trop rapidement de ses traumatismes), il n'en va pas de même de son mari qui apparaît comme un lourdaud que l'on aimerait bien baffer, passant brutalement d'un comportement de gros con à celui d'un homme attentif sans que cette évolution soit intégrée subtilement !

On a l'impression que l'auteure devait remplir un cahier des charges, et tant pis si les pratiques décrites ne collent pas à l'intrigue ni à la psychologie des personnages....
Car si l'on en croit les thèmes de prédilection de l'auteure qui parsèment les deux premiers tomes, pour qu'une romance érotique soit réussie, il faut obligatoirement que les ingrédients suivants soient réunis :
♠ un chien qui se fait trouer la peau pour les beaux yeux de l'héroïne (ici, le toutou s'appelle Boone !) ♠
♠ que le héros demande au moins une fois à sa belle : "Jouis pour moi !" ♠
♠ quelques scènes SM, et tant pis si ça ne colle pas avec le passé douloureux de l'héroïne ♠
♠ une bonne petite sodo de derrière les fagots (oui, rien de tel pour oublier ses soucis, c'est bien connu !) ♠
♠ enfin, du cul, du cul, du cul... et encore du cul ! ♠

Il faut dire que Desi inspire à son époux un désir permanent, même lors d'innocentes activités comme les repas : "Quand elle attaqua la tortilla, il décida qu'il avait atteint ses limites. S'il ne déboutonnait pas son jean d'urgence, son sexe allait se casser en deux et elle y verrait à coup sûr une nouvelle marque d'irrespect." (page 121-122). Comme vous pouvez le constater, c'est toujours un bonheur d'avoir accès aux pensées du beau cow-boy ! he

Pour conclure, l'histoire est donc assez inégale : non seulement pour la psychologie des personnages ( même si certaines scènes sont vraiment poignantes), mais également pour les scènes sexuelles (certaines sont plutôt bien décrites mais malheureusement inappropriées au contexte, les rendant parfois sordides tandis que d'autres sont confuses nous donnant envie de nous écrier : "il est où le cucul, elle est où la tétête ?").

C'est dommage, car le postulat de départ aurait pu être intéressant si l'auteure avait pris le temps de décrire l'évolution de Caine d'une manière cohérente et subtile. En outre, j'ai l'impression que les mâles des Hell's Eight sont tous interchangeables, des beaux gosses un peu rudes, salement égratignés par la vie.

Mais ce qui me frustre le plus dans cette histoire, c'est que les deux tomes suivants sont consacrés à Tucker et Tracker, deux sang-mêlés, et quant à me tromper sur les dates de publication, ce sont ces deux tomes-là que j'aurais dû acheter, scrogneugneu de scrogneugneu ! Mais je serai forte, je vous le promets, et je résisterai à mon penchant pour les beaux amérindiens... intello
Lien : http://parthenia01.eklablog...