Critique de Armance_around_the_corner

Une lecture commune avec tout plein de copines était prévue cette semaine autour de ce 1er tome des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty et du coup, il colle pile poil pour ce futur menu !

Dans cette romance historique, nous sommes donc en Ecosse, dans les Highlands, en 1300 et quelques et rien que ça, j'adoooore !!! La plume de l'autrice fait en sorte qu'on ne ressente pas ce décalage de quelques 700 années et je l'ai trouvée vraiment belle et addictive.
J'ai adoré le côté historique même si je ne suis pas une spécialiste de l'histoire de l'Ecosse. Ça fait beaucoup beaucoup de noms de clans et de chefs de clan à retenir mais j'y ai complètement trouvé mon compte.
Et que dire de ces beaux Highlanders qui font tous plus d'1m90 (le rêve pour moi ! et d'ailleurs je bondis quand l'héroïne principale ne dépasse pas 1m50 !!! pffffff quel gâchis !) et qui sont gaulés comme des dieux !

En ce qui concerne la romance, bon, on ne va pas se mentir, on est à fond dans les clichés, hein ?! le mec dans la trentaine, le guerrier qui a bien bourlingué et qui a une carapace en pierres de taille… La nana dans la vingtaine toute fraiche, vierge et innocente bien sûr (normale pour l'époque)… La place de la femme qui n'est pas à envier mais on sait qu'au fur et à mesure du roman, la nana va affirmer son caractère et se rebeller… façon un peu tête de linotte ici d'ailleurs, en prenant beaucoup de risques et en mettant en danger sa vie et celle de beaucoup d'autres ! On a eu un peu l'impression qu'elle est un peu quiche de foncer tête baissée dans ce genre de situation !

Ah oui ! Autant vous prévenir de suite, y a du sexe dans ce roman… J'ai envie dire il y a même de longues scènes de sexe… Genre sur un chapitre entier et les chapitres sont longs !

ça ne m'a pas dérangé plus que ça car elles sont joliment écrites et on ne tombe jamais dans le vulgaire !
Ce qui m'a le plus interpelé c'est que leur sexualité débridée ne me parait pas hyper crédible du côté de l'héroine qui, rappelons-le, était encore vierge et innocente il y a à peine un mois… et on est en 1300 et quelques quoi ! C'est qu'elle aime ça la bougresse
Mais soit ! ça n'a pas gâché ma lecture !

J'ai tellement aimé que je vais rester en Ecosse et qu'avec une partie des copines de la lecture commune, nous avons décidé de faire un tome de cette saga par mois. Ça tombe bien, il y en a 12 !