AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 155 notes
5
27 avis
4
13 avis
3
12 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ce livre était dans ma PAL depuis un moment mais j'ai profité d'un séjour en Ecosse pour l'en sortir. Et je dois dire que je suis conquise. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Christina et de son époux Thor, le bel Highlanders.

J'avais un a priori sur ce genre de romance qui est vite parti, et je reconnais volontiers que ce premier tome est vraiment bien écrit. On se laisse vite prendre au jeu et l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.

On découvre aussi un autre pays, on voyage (même si parfois, j'ai retrouvé des similitudes avec mon chez moi en Irlande) : "Si elle n'avait pas eu si froid, elle serait bien restée au lit. Hélas, l'hiver approchait. Dans le nord, il était particulièrement rigoureux. le nom gaélique de Skye était Eilean a Cheo, l'île de la brume, ce qui n'était pas de très bon augure. Elle devait s'attendre a ce que le ciel se couvre uniquement de nuances de gris pendant de longs mois."
On explore des contrées ou les légendes ont une place très importante : "L'emplacement était parfait. Il était proche de Dunvegan, mais le terrain accidenté le rendait difficilement accessible et peu habité. A l'instar des étranges pierres dressées et des cairns qui parsemaient le paysage, les Islanders tendaient a éviter ces anciens brochs, les croyant peuplées de fées et d'autres esprits." et ou les hommes se battent avec une très grande fierté : "Pour un Highlander, être tué au combat était la récompense ultime, ce qui expliquait sans doute leurs méthodes sauvages et anarchiques qui terrifiaient tant leurs ennemis."

Tout ceci est peut-être un peu cliché mais portant tellement efficace. L'auteur, Monica McCarty arrivent a merveille a captiver ses lecteurs ou plutôt ses lectrices en mêlant habilement détails historiques, intrigues politiques et histoires d'amour sensuel.

Bref pas besoin de préciser que j'ai adoré et que je me suis vite procurée la suite de la saga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          301
J'ai beaucoup aimé cette romance historique. L'auteur s'appuie sur des faits et des personnages réels pour construire son récit et elle a très bien réussi. C'est parfaitement cohérent. J'apprécie qu'elle explique, via une note à la fin, comment elle s'y ait pris. C'est très bien écrit et la lecture est fluide.

La romance est sympathique. Ils essaient de s'adapter l'un à l'autre et en même temps de faire face courageusement à l'imminence de la guerre.

J'ai apprécié que l'auteur nous présente un peu les personnages secondaires qui seront les personnages principaux des autres livres. Cela permet une bonne transition et donne envie de lire la suite.
Je n'ai pas mis cinq étoiles (ou classé en Diamant)uniquement parce que je n'ai pas eu de coup de coeur pour le couple principal mais je n'ai rien à reprocher au livre.
Je lis le tome 02 avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          120
Depuis ma lecture des MacCoy, et puis ma réelle plongée dans la romance historique avec Pour l'amour d'un highlander d'Eulalie Lombard, il me tardait de retourner en Ecosse. Quel bon moment avec ce premier opus !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, plein d'amour, de complot et de guerres de clans. C'est épique, bien mené et l'autrice laisse une belle place à la romance, autant qu'à son contexte historique. J'ai aimé les personnages, surtout Christina, qui va se révéler être beaucoup plus qu'une jeune vierge innocente. Son mariage forcé avec Tor va ouvrir de nouveaux horizons à ce chef, qui depuis la mort de sa première épouse, consacre toute sa vie à ses hommes.

Et puis, quel bonheur de se sentir ailleurs, de voyager, de se retrouver immergé dans un autre contrée en compagnie de ces personnages. L'autrice a réussit à me captiver dés la premières page. Bon, j'avoue, j'ai parfois eu du mal avec tous ces personnages, tous ces noms et j'imagine qu'au fil des tomes, ça deviendra « plus facile » et je deviendrai peut-être plus familière au genre. En tout cas, 2020 aura été mon année de découverte de la romance historique et j'en suis plus que ravie.

Il est donc certain que je compte poursuivre la saga (un tome par mois peut-être) parce que c'est vraiment très très bien. Et si vous n'en lisez jamais, sachez que la plume de Monica McCarthy est une très bonne entrée en matière. ✅⠀
Commenter  J’apprécie          90
Pour protéger sa soeur, Christina Fraser décide d'obéir aux manigances de son père et se glisse dans le lit de Tor McLeod, un puissant chef de clan. le père de Christina espère une alliance prometteuse et que Tor accepte enfin d'entraîner une garde secrète qui aidera Robert Bruce à vaincre les Anglais.
Car Tor refuse de prendre parti pensant au bien de son clan. Il décide cependant d'épouser Christina et d'entraîner les hommes pendant quelques mois puis il se retirera.
Mais rien ne se passe comme prévu…

Après avoir lu quelques tomes de cette saga, je découvre enfin le premier volume et j'ai passé un très bon moment. Nous sommes en Ecosse, plus précisément sur l'île de Skye (que je rêve de visiter :p) à un tournant de l'histoire. Les Anglais ont gagné contre Wallace mais Robert Bruce est prêt à prendre le relais. Mais pour cela, il veut monter une garde spéciale qui réunirait les plus puissants guerriers. Et il a besoin de Tor pour les entraîner.

Tor est un peu le stéréotype du Highlander : un homme fort, viril, un peu rustre, fermé. Son passé lui a appris à laisser les sentiments de côté. Son clan passe en premier. Quand Christina débarque dans sa vie, il croit au début que ça ne changera rien. Que nenni ! Sa femme espère bien avoir une place dans sa vie et une place importante.
J'ai aimé la combativité de Christina, son innocence et sa fougue mais par moments, elle me paraissait fort plaintive, toujours à chercher l'attention de Tor.

Forcément une partie de l'histoire se focalise sur les guerriers entraînés par Tor. Cette partie était une de mes préférées. On fait connaissance avec les héros des prochains tomes. Les épreuves concoctées par Tor ne sont pas faites pour des mauviettes !
J'ai hâte de lire le second tome car j'avoue avoir un petit faible pour Erik MacSorley ! MacRuairi et Sir Alex Seton sont aussi prometteurs.

Une saga qui commence sur les chapeaux de roue et que je ne pourrai que continuer !
Commenter  J’apprécie          91
Un coup de coeur net et affirmé !
Ce roman est exactement ce que j'aime lire : de l'histoire, de la romance, de belles escarmouches, un contexte fort, une culture riche !
Je suis de la génération "Braveheart", autant vous dire que ce roman pourrait être la suite de ce film, on se retrouve directement plongé dans la guerre des clans en Écosse et face à la rébellion contre le roi Édouard.
J'ai apprécié l'écriture et le parti pris de faire passer la romance parfois en second plan.
Les héros sont de plus charismatiques, et psychologiquement intéressant !
J'ai hâte de me lancer dans le Tome 2, qui traite d'un second highlander, le Faucon.
Commenter  J’apprécie          60
Adorant les aventures se déroulant en Écosse et en fidèle admirateur de la série littéraire Outlander de Diana Gabaldon, il est vrai que cette saga signée de Monica McCarty me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps déjà. J'ai donc profité de la merveilleuse réédition proposée par J'ai Lu pour enfin me faire une idée de son potentiel et j'ai bien fait tant celui-ci se révèle prometteur et aguicheur.

Ce premier tome amorce une saga de qualité, oscillante à merveille entre aventure et passion, à l'image de cette collection. J'ai adoré découvrir l'étendu du talent de l'auteure à travers ce volet qui offre un large aperçu d'une très grande fresque historique à travers un conflit de territoire ambitieux et intrigant. En ce sens, le travail réalisé par cette dernière quant à la dimension historique de son oeuvre est d'une délicieuse richesse et le contexte se veut finement retranscrit. D'autant plus que Monica McCarty se permet une légère prise de liberté embellissant grandement sa fiction déjà forte séduisante. Ainsi et même si toute l'étendue de son aventure se veut pour le moment encore assez timide, j'ai été plus que séduit par ses prémices et j'ai hâte de découvrir la suite cette épopée rythmée et oscillante entre guerre de clans et autres conflits politiques. Néanmoins, j'avoue que c'est avec sa dimension romantique que la plume de cette dernière scintille le plus. Avec avidité, j'ai savouré chaque passages dans lesquelles sa tendre et voluptueuse romance était mise en avant avec une ardente passion doublée d'une audacieuse fougue. Ce délicieuse frénésie de sensualité se déguste sans fin. Avec rythme, panache et facilité, l'auteure m'a offert une plongée au sein d'une romance historique dépaysante et hautement palpitante.

J'ai tout simplement vibré au rythme de ma lecture grâce aux personnages dévoilés et en particulier Tor notre tumultueux et taciturne guerrier dont les secrets et le mystère font son charme. Bien que ses manières peuvent sembler brutales et arriérées par moments, ce dernier n'a d'autre choix afin de protéger son clan que de laisser de côté et de taire son amour pour Christina, la femme qui l'a piégé pour obéir à son père et protéger sa soeur. J'ai fortement été sensible à la profonde complexité quant à ses sentiments ainsi que la dualité qui l'habite entre son désir charnel et assumé pour cette jeune demoiselle contre ses responsabilité ainsi que extrême loyauté envers les siens. Pour autant et afin de faire face à tant de charisme et peu à peu, la douce et innocente mais pas des moindre séduisante Christina parviendra à ébranler les impénétrables barrières qui se dressent au tour du coeur du Highlander jusqu'à ce que, finalement, tombent les masques. Ce jeu du chat et la souris s'est révélé, quand bien même sa construction assez usuelle et classique, des plus divertissant et captivant à lire. Je me suis pris de passion pour cette sensuelle intrigue de coeur et découvrir l'évolution bouillonnante relation m'a régalé. Dès leur première rencontre, une véritable tension animent notre duo et cette dernière ne cessera de s'accroitre au fil des pages, accentuant d'avantage les émotions que j'ai pu ressentir au cours de cette lecture. Mieux encore et malgré tout l'attachement que j'ai ressenti envers Christina et Tor, j'ai apprécié découvrir toute une galerie de personnages me laissant songeur et que je suis impatient de retrouver dans la suite de ce captivant et passionnant premier chapitre.

Ainsi, Monica McCarty compose avec le Chef un premier volet de qualité et place la barre haut grâce à son riche contexte historique retranscrit avec brio, à son aventure palpitante mais aussi grâce à sa voluptueuse romance. J'ai adoré me délecter de ce délicieux mélange et vivre ce périple au coeur des contrées arides et sauvages de l'Écosse, accompagné de personnages construits avec finesse et profondeur, dont leur éloquence se sublime grâce à leur sensibilité.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60

Un mix entre braveheart, Les chevaliers de la table ronde et évidemment GOT (sans les dragons)
J'avais peur qu'il y ait trop de personnage mais ça va.
Des stratégies, des coups bas.
Pour public averti, Tina est une coquine, je pourrais dire autres choses lol, Livre canal plus 😉
Une romance historic, j'aurai préféré un peu plus d'histoire et un peu moins de romance
Commenter  J’apprécie          60
Suite à une petite baisse de moral, une amie m'a conseillée de lire cette saga!
Dès les premières lignes, je me suis retrouvée dans l'histoire. Je ne sais pas si le fait d'être une fana de l'Ecosse Ou que je sois une grande rêveuse devant l'éternel mais l'histoire est juste "sublime" avec tout ce que peut insinuer ce mot.

Il n y a pas que la curiosité de savoir ce qui va se passer entre le fort courageux Tor et la ravissante têtue Chrisitina; c'est que les faits historiques sont tellement bien expliqués (la guerre, la politique, le conflit anglo-écossais) qu'on aimerait avoir l'auteure comme professeur d'Histoire dans tous les établissements scolaires.

J'en suis sortie la tête pleine, le coeur palpitant, le sourire dessiné et surtout les yeux brillants. Un état d'euphorie que je voulais atteindre depuis quelque temps et je suis vraiment satisfaite. D'ailleurs j'ai plonge juste après dans le tome 2 (PAL_Juin) et les rebondissements sont toujours d'actualité.

Ce qui est captivant dans ce tome 1 c'est de connaître l'histoire de LA GARDE et donc pouvoir suivre les aventures de ces hommes dans les épisodes qui suivront.

Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Commenter  J’apprécie          40
Spécialiste de l'Ecosse médiévale, l'auteure, avec pas mal de style et aussi un brin d'humour, nous régale des aventures des Highlanders de la garde rapprochée de Robert Bruce, futur roi d'Ecosse.
Pour les amateurs d'Histoire et de petites histoires un peu pimentées;-)
Livre rouge... Idéal quand il fait trop chaud, quand il pleut, quand le vague à l'âme prend le dessus :-p
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (358) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3194 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}