Critique de Arrow_2206

Fans des Higlanders, s'il y a bien un roman à ne pas louper c'est bien le Chef qui m'a coupé le souffle du début à la fin. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce peuple particulier c'est le moment de vous y mettre car tout dans ce roman est génial et vous ne vous ennuierez pas c'est moi qui vous le dit.
Tout d'abord les personnages sont super touchants. Tor est le type même du Higlander que j'adore: Il est grand, beau, fort, très mystérieux, il dirige une communauté, il a un regard froid et impénétrable qui nous fait trembler, et tout le monde le respect. C'est un homme qui fait fuir, et qui peut effrayer en apparence mais lorsqu'on apprend à le connaître, on trouve un homme au grand coeur qui fait tout pour protéger son peuple, et qui sait se montrer tendre et généreux quand il le faut. Un personnage qui m'a fait totalement fondre, surtout quand certaines de ses actions ou pensées vont à l'encontre de ce qu'il a toujours était, notamment sur sa façon se comporter avec les femmes depuis que Christina est rentrée dans sa vie.

Christina est une très belle jeune femme qui m'a beaucoup touchée. Petite et au visage innocent, elle est d'une énorme générosité, tu et veut faire plaisir à tout le monde et surtout aux personnes qu'elle aime quitte à faire des erreurs. Elle n'a que de bonnes intentions mais ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, elle est très futée et elle a tendance à rêvé de situation romanesque sans être niaise. C'est un personnage vraiment agréable.

Son couple avec Tor est tout simplement merveilleux ce qui donne une très belle romance. Dès le départ Tor s'impose des barrières et réfléchit trop car il ne veut pas céder à ses envies qui pour lui ne seraient qu'un moyen de mettre en danger tout le monde et surtout Christina. du coup plusieurs fois on se retrouve dans des situations où Christina se sent seule et délaissée par son mari ce qui m'a fait vraiment mal au coeur, mais les réconciliations sont des plus touchantes et le sourire niais et débile revient souvent. Et voir Christina pousser Tor dans ses retranchements et détruire petit à petit ses barrières est ce qu'il y a de plus attendrissant. Ils se lâchent petit à petit et deviennent un très beau couple amoureux et harmonieux.

En plus d'une romance parfaite, l'intrigue de l'histoire est passionnante. Entre les complots, les problèmes politiques et les entraînements de guerriers, on ne s'ennuit pas un seul instant et on ne trouve le repos que lorsque l'on a fini le livre. La lecture est tellement captivante que "Le Chef " devient vite une drogue, et j'espère que tous les autres tomes de cette série sont de cette intensité là.