Critique de MxlleAnaB

Après avoir beaucoup aimé le Chef, j'ai donc commencé le second tome de cette saga. Erik MacSorley est héros qui m'intriguait dès le tome 1 à la fois par sa personnalité mais aussi ses allures de Viking intrépide. Alors que la jeune Ellie fait une petite escapade en pleine nature, elle se retrouve nez à nez avec des soldats méfiants quant à ce qu'elle a pu entendre de leur conversation et de leur mission... Erik décide donc de l'emmener avec eux, même s'il croit ses propos, afin de ne pas prendre de risque. Bien évidemment, Ellie n'est pas du tout la gouvernante qu'elle prétend être mais la fille du comte d'Ulster qui doit épouser prochainement un homme de son rang. La jeune femme commence à regretter d'avoir été se baigner dans les eaux glacées de la mer d'Irlande et embarque sur un bateau, en compagnie de pirates dont elle ignore tout. Peut-elle vraiment se fier à ces hommes ? Et à l'incroyable Faucon, qui la trouve bien plus qu'elle ne veut l'admettre ? Sceptique au début, j'ai fini pourtant par beaucoup aimé Meg qui devient une véritable amie pour Ellie. Quant à Erik, bien que moins sombre et moins torturé que Tor, il n'en demeure pas moins captivant et son comportement m'a parfois fait rire comme exaspérer. Habitué à avoir toutes les femmes à ses pieds, notre Faucon semble dérouté par le caractère bien trempé de cette petite gouvernante, aux délicieux atouts. Erik m'a vraiment fait rire lorsqu'il s'amuse à faire des plaisanteries coquines ou qu'il enjolive les choses pour que tout le monde l'admire. Même si cela constitue son défaut durant l'histoire, c'est aussi un héros loyal, honnête et courageux. Les scènes d'amour qu'il partagent avec Ellie sont très bien écrite et je commençais à mourir d'impatience à force d'attendre le moment où notre demi Viking finirait par laisser ses bonnes manières de côtés et succomber à la passion. La scène dans le sauna était extrêmement belle, puisqu'il en plus des étreintes passionnées, on ressent tous les sentiments qu'éprouvent les personnages avant même qu'ils ne le comprennent eux-mêmes et à quel point Erik respecte Ellie. Mon moment favori reste néanmoins celui où ils font enfin l'amour pour de vrai près du grand bassin. Pourtant, la magie ne dure pas puisqu'un malentendu déclenche une dispute entre nos deux tourtereaux et pour couronner le tout, les Anglais à la recherche d'Ellie surgissent pour l'emmener avec eux. En dépit de tous leurs efforts, Erik et Ellie sont contraints de dire au revoir à Meg pour ensuite naviguer à travers la tempête, en espérant trouver une terre sans danger. J'ai vraiment eu mal au coeur pour eux lorsque après avoir fait l'amour une nouvelle fois, ils doivent se séparer...Erik qui souhaitait épouser sa bien aimée voit sa demande rejetée et Ellie qui après avoir révélé son identité, pense qu'Erik ne l'aime pas, entraine des adieux houleux et douloureux...Le temps passe et nos deux héros ne parviennent pas à s'oublier mutuellement: Erik erre comme une ombre sur son campement et Ellie ne parvient pas à aller de l'avant pour épouser son prétendant. Au fil des mois, le destin les rattrape et les réunit au moment le plus inattendu. Mais ces deux personnages ont autant de caractère l'un que l'autre et cette rencontre se termine malheureusement sur une dispute...Voyant les pages défiler durant ma lecture et le si petit nombre qu'il en restait, je n'arrêtais pas de me demander comment l'auteur allait les réunir pour de bon (et oui Happy end indispensable!). J'ai adoré lorsque Erik décide sur un coup de tête d'enlever la femme qu'il aime pour l'empêcher de se marier. Et oh joie ! Ellie finit par lui pardonner et se donne entièrement à lui, que ce soit dans les draps soyeux d'un lit comme devant le monde entier en acceptant de l'épouser. En tout cas, ce roman est encore une très belle histoire, digne de la réputation de l'auteur ! J'attend la suite de la saga avec impatience !!