Critique de Nono19

Arthur Campbell n'a vraiment pas un rôle facile au sein de la Garde secrète de Bruce. Supposé être du côté des Anglais et de certains nobles écossais hostiles à Bruce, Arthur est en fait un agent double, espionnant pour le compte du roi voyou.
Sa mission actuelle le ravit car il va pouvoir enfin mettre à terre l'homme qui a tué son père : John de Lorn. Mais c'est sans compter sur sa fille Anna MacDougall dont il tombe sous le charme au premier regard.
Comment mener à bien sa mission sans trahir ou son roi ou la femme de sa vie ?

Ce troisième tome est aussi réussi que les précédents. Arthur est un personnage fort taciturne, renfermé, qui a des capacités assez extraordinaires. le lâche meurtre de son père l'a fort marqué et il ne pense qu'à se venger.
Mais quand l'occasion se présente enfin, il se sent pris au piège.
Anna MacDougall est une jeune femme vive, gentille, optimiste que la vie semble avoir épargnée. Or son attirance pour Arthur lui causera bien des problèmes.

Le thème de la loyauté est pas mal abordé dans ce tome. Loyauté à ses valeurs, à sa famille,… Comment prendre position ? Qu'est-ce qui est le plus important pour nous ?

J'aime toujours autant le mélange de romance (érotique) et d'histoire. L'auteure fait un fabuleux travail de recherche et ça se sent !

Vivement la suite  ! Surtout que le prochain tome sera consacré à Lachlan MacRuairi !