Critique de mrsturner

C'est parti pour découvrir les aventures d'un autre membre des chevaliers des Highlands. Au tour d'Arthur Campbell, surnommé « la Vigie », que l'on a pu rencontrer dans le premier tome. On apprend ainsi ce qu'il lui est arrivé après la fin précipité de son entrainement. Grâce à ses dons, il a infiltré les anglais, pour donner ainsi des informations à Bruce. Ce dernier lui donne une dernière mission avant de rejoindre la farde en Ecosse. Il doit s'infiltrer dans le clan des MacDougall, un ennemi allié aux Anglais dont le chef n'est autre que John Lorn, le meurtrier de son père Colin Campbell. Après avoir assisté à son assassinat plus jeune, Arthur s'est juré de faire justice à son père en tuant son assassin. Alors qu'il assiste avec ses frères a son premier banquet dans le domaine, il tombe nez à nez avec la jeune fille, dont il a sauvé la vie un an plutôt, et qui faillit mettre en péril sa mission. Elle n'est d'autre que Anna MacDougall, la fille de Lorn. Elle ne l'avait pas laissé indifférent, mais de savoir que c'est la fille de celui qui a tué son père, il ne pouvait le supporter. Pourtant il existe une attirance mutuelle entre eux. Mais Arthur ne doit pas mettre sa mission en péril, il ne faut pas que son identité soit découvert, il devra se tenir éloignée de cette femme. Mais Anna a aussi une mission, que lui a donné son père. Elle doit l'observer et lui faire son rapport.

Encore deux héros qui n'étaient pas fait pour être ensemble, à cause de leurs idées opposées dans ce conflit. Mais ils auront beaux s'éloigner, le sort finit toujours par les rapprocher. Dans ce roman, nous ne voyageons pas beaucoup, mais les sublimes paysages décrit, donnent toujours autant envie. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Arthur avec son sens de la loyauté et son dévouement. Il essaye de tout faire pour protéger Anna, et de refouler ses sentiments. Un très bon moment passé avec ce roman.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..