Critique de MxlleAnaB

Encore un excellent livre de Monica McCarty ! Décidément, je ne me lasserais jamais de ses Highlanders, tous plus vaillants les uns que les autres. Après avoir lu les deux premiers tomes, il y a un certain temps, je me suis remise à cette série que j'aime toujours autant. Assoiffé de vengeance et chargé d'une mission d'espionnage plus que périeuse, Sir Arthur, dit la Vigie, tombe sous le charme de la belle Anna, la fille de son pire ennemi. Pourtant, Arthur lutte encore et encore contre ses sentiments et son désir pour la jeune fille, qui ne manque pas d'audace, de répartie et d'espièglerie. En effet, Anna est jeune fille courageuse et dévouée, prête à se sacrifier corps et âme pour sauver ceux qu'elle aime. Touché par tant de beauté et de générosité, Arthur voit en Anna sa plus grande faiblesse...Il se demande alors comment concilier ses sentiments avec sa mission et si sa soif de vengeance ne pourrait pas briser le coeur de sa bien aimée. Après tout, Anna n'est en rien responsable des crimes qu'a commis son père, et d'un autre côté, Lorn est un homme cruel et prêt à tout pour gagner la guerre. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages des précédents tome, heureux aux côtés de leurs épouses et devenus pères pour certains. Ces Highlanders sont à la fois captivant et touchant car si nous voulons leur bonheur, ils sont prêt à se sacrifier pour accomplir leur devoir. J'ai adoré Arthur, même s'il semble froid et distant au début. Moi qui déteste les héros trop lisse, j'ai trouvé mon bonheur avec lui. Sous ce caractère peu agréable parfois, se câche quelqu'un d'aimant et de généreux, comme Anna a pu le remarquer à plusieurs reprises. le petit chiot Ecuyer m'a beaucoup amusé car encore une fois, ce sont ces petits animaux de compagnie conduisent certains héroïnes dans les bras du héros. Je pense bien sure aux Hathaways en disant cela, avec l'indomptable Dodger. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser durant la lecture. D'ailleurs, j'apprécie le fait que l'auteur face le parallèle entre ses différentes séries (McLeod, Campbell...) car finalement, tous ces livres forment un seul et même univers dans lequel des familles écossaises se rencontrent, se battent ensemble où les unes contre les autres...Les scènes d'amour entre Anna et Arthur sont intenses et magnifiques et je me doutais comment la Vigie allait se sortir de cette situation et quelle serait la réaction d'Anna lorsqu'elle apprendrait la vérité ? En tout cas, ce livre est, comme tous ceux de cette auteur, une petite merveille qui se lit encore et encore, se dévore sans fin (une journée pour ma part). Après ça, je ne peux que me jeter sur le tome 4 consacré à Lachlan MacRuairi.