Critique de MxlleAnaB

Encore un très beau Monica McCarty ! Lachlan est un héros merveilleux, qui a été blessé par la femme qu'il a aimé et qui a perdu beaucoup d'homme lors d'une guerre...Désormais, il ne fait plus confiance à personne à part en lui-même. Pourtant, la belle Isabella, qu'il a rencontré deux ans plus tôt, ne l'a jamais laissé indifférent. Celle-ci se bat corps et âme depuis trois ans pour retrouver sa fille Joan. Elle aussi a eu un mariage malheureux, vivant quotidiennement depuis ses quatorze ans avec un mari bien plus âgé qu'elle et contrainte de céder à tous ses caprices. Mais Lachlan se refuse à désirer Isabella et encore plus à envisager un avenir qu'elle. Il est parfois autoritaire, sévère et brutal dans ses propos, afin de faire fuir la jeune femme. Mais ils éprouvent pourtant des sentiments l'un pour l'autre et un désir croissant. Les scènes d'amour entre eux sont très très intenses, Lachlan est à la fois fougueux et passionné, désarmé par la beauté de Bella. J'ai encore une fois adoré retrouver les autres personnages et certaines scènes sont très émouvantes. Il y a par exemple le moment où Bella revoit Joan après tant de temps, lorsque Lachlan révèle à Bella l'origine de ses cicatrices qu'elles soient physiques ou psychologiques, lorsqu'il se laisse à aller à aimer Bella et à ne plus se montrer si dure envers lui même. Sa vision des femmes et de lui même est si négative, que cela constitue un grand pas pour lui...Finalement, en dépit de la séparation, des incompréhensions, les doutes, la guerre...Bella et Lachlan finiront par s'aimer quelque soient les obstacles. Comme toujours, Monica McCarty nous offre une fresque magnifique, avec des héros merveilleux se battant au beau milieu des Highlands.