Critique de tiphaine-hadet

Le fils d'une autre
Kathleen McCleary, author
Belfond

Deux femmes, amies et unies. L'une entre dans une nouvelle décennie, la quarantaine, avec une envie furieuse d'avoir un enfant. Mais elle n'y parvient pas. Son amie lui propose alors de l'aider à réaliser son rêve, par un don d'ovocytes. de quoi renforcer encore un peu plus leur amitié, du moins le croient-elles toutes deux.
Ce roman plonge chaque lecteur dans un questionnement sociétal incontournable, qu'il se pose de l'autre côté de l'Atlantique ou en France. de fait, il y a une dimension très forte autour du lien qui unit les deux amies et de ce que le cadeau de l'une va engendrer dans leur relation. Au fil des pages, ce sont des dizaines d'émotions ressenties, des souffrances qui affluent, des joies partagées ou refoulées.
Ce livre n'est pas seulement un roman troublant. Il est aussi une véritable mise au point sur un fait de société pour lequel des dizaines d'individus se battent au quotidien, qu'ils soient pour ou contre une pratique médicale. Ce roman pose des questions, secoue, bouleverse, agace.
Derrière le roman et les personnages, il y a avant tout ce don d'ovocytes, ce cadeau dont le papier qui l'emballe n'est pas si joli que ce que l'on pourrait l'imaginer.

Lien : https://www.facebook.com/tip..