Critique de lorson

Quelle déception,..... et quelle surprise de lire tant d'avis dithyrambiques sur cette bande dessinée ... Comment
a t-on pu éditer une histoire aussi bancale ? C'st un vrai mystère ! On dirait un truc écrit par un ado de 13 ans... ! En plus ca n'en finit pas.. et rien a quoi se raccrocher. Rien ne rend les personnages attachant, ils sont fades au possibles.. le "héros" de cette "terrible" histoire passe son temps à pleurnicher sur lui même.. (extrêmement pénible !).. L'auteur lance des pistes qui ne mènent nulle part (la mort de sa famille), les "clauses" du "contrat" avec le diable (?) sont mal pensées et mettent simplement en exergue la vanité du personnage principal Et le discours sur l'art en général n'est qu'une succession de clichés..
Alors oui le dessin m'a plu.. Vraiment emballé au début.. (d'ou la note de 1.5 étoile...). Mais coté scénario ,... plus on avance dans l'histoire et plus l'on désespère de se raccrocher à quelque chose qui tienne la route, ou d'un peu d'emballant. Mais rien... On referme cet interminable BD déçu et frustré...En aucun cas un chef d'oeuvre !