Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
J'ai un peu honte de l'avouer mais je ne savais pas jusqu'à une époque très récente que les dragons étaient traditionnellement les gardiens de trésors et se reposaient tout naturellement sur un tas d'or (là où l'Oncle Picsou se baigne). Comment ai-je pu passer à côté de cela pendant autant d'années ? C'est tout de même à se poser la question. Il y a des évidences qu'on ignore. Bref, on a toujours à apprendre.

Dragonseed ne faillit pas à cette règle d'or. Cependant, le récit va plus loin puisqu'il est question d'homme ayant du sang mêlé avec ces créatures. Oui, il faut imaginer que ces charmantes créatures de feu et de sang arrivent à copuler avec les humaines les plus belles et les plus exquises. Une fois qu'on admet encore cette évidence, la lecture devient plus facile. C'est sombre et gothique à souhait. On joue alors dans un autre registre.

Par ailleurs, le dessin est franchement réussi. Je n'en dirai pas autant des différentes couvertures qui manquent un peu de panache ou de couleur. le scénario reste classique pour une aventure d'héroïc fantasy un peu fourre-tout. C'est distrayant mais au-delà de cela, Dragonseed ne marquera pas le genre.