AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Antoine Pinchot (Traducteur)
EAN : 9782731617375
56 pages
Éditeur : Les Humanoïdes associés (16/02/2006)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Je m'appelle Adam Serre-d'Ombre. Je suis un sang mêlé, le fruit amer des amours d'un dragon noir et d'une humaine. Je suis l'enfant du pacte de paix scellé entre les espèces. Je n'ai pas demandé à naître, mais c'est ainsi, mon père est un dragon au cœur de pierre. Je dois obtenir une de ses larmes pour éviter que notre monde bascule dans le chaos. Telle est la mission que m'a confiée le Conseil des Anci... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Witchblade
  09 avril 2018
BD découverte grâce à Iznéo lors de ses OP et donc lu en ebook.
Je me suis mise à sa lecture après la semi-déception de « La femme du cartographe ». Je ne me souvenais plus du résumé mais quand je sélectionne une BD sur Iznéo, c'est principalement grâce aux graphismes.
L'histoire est agréable à suivre avec de beaux graphismes où nous découvrons un monde original où les humains côtoient des dragons. Notre personnage principal est un sang-mêlé, son père est un dragon et sa mère, une humaine. Il doit trouver une larme de dragon pour contribuer au fonctionnement d'une machine prophétique. Curieux monde que celui-ci car expliqué au fur et à mesure des aventures d'Adam mais l'histoire est suffisamment intrigante pour que j'en continue la lecture avec le tome 2. Les graphismes sont très colorés et très bien réalisés surtout concernant les dragons et les différents sang-mêlés que l'on y rencontre.
À voir avec le tome 2 mais on dirait quand même une série abandonnée en cours de route...
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Erik_
  05 septembre 2020
J'ai un peu honte de l'avouer mais je ne savais pas jusqu'à une époque très récente que les dragons étaient traditionnellement les gardiens de trésors et se reposaient tout naturellement sur un tas d'or (là où l'Oncle Picsou se baigne). Comment ai-je pu passer à côté de cela pendant autant d'années ? C'est tout de même à se poser la question. Il y a des évidences qu'on ignore. Bref, on a toujours à apprendre.
Dragonseed ne faillit pas à cette règle d'or. Cependant, le récit va plus loin puisqu'il est question d'homme ayant du sang mêlé avec ces créatures. Oui, il faut imaginer que ces charmantes créatures de feu et de sang arrivent à copuler avec les humaines les plus belles et les plus exquises. Une fois qu'on admet encore cette évidence, la lecture devient plus facile. C'est sombre et gothique à souhait. On joue alors dans un autre registre.
Par ailleurs, le dessin est franchement réussi. Je n'en dirai pas autant des différentes couvertures qui manquent un peu de panache ou de couleur. le scénario reste classique pour une aventure d'héroïc fantasy un peu fourre-tout. C'est distrayant mais au-delà de cela, Dragonseed ne marquera pas le genre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   06 septembre 2020
Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Kurt McClung (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kurt McClung
Cela fait des siècles que les hommes et les créatures de Krath se préparent à une guerre que certains espéraient ne jamais voir venir. Un sang-mêlé, mi-homme, mi-dragon, dispose de deux lunes pour retrouver le voleur d'une larme de pierre volée à son père, avant que le Conseil des Anciens ne déclenche une guerre trop longtemps repoussée. le fils du dragon va tout tenter pour retrouver la relique magique et ainsi préserver la paix fragile qui subsiste encore entre les deux mondes. Scénario : Kurt McClung Encrage : Jimenez Dessin : Mateo Guerrero
autres livres classés : sang mêlésVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3794 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre