Critique de collectifpolar

Ralph Cotter est un jeune homme brillant, diplômé de Princeton et pourtant il se retrouve en prison. Normal, Cotter est un mauvais garçon, un vrai psychopathe sans aucune morale et aucun scrupule. Mais un jour, le héros s'échappe de prison en organisant un massacre. Une fois sorti, il chercher à s'installer comme un parrain local dans la petite ville où il trouve refuge. Ralph Cotter est d'une amoralité impitoyable Il la nourrit auprès de femmes sensuelles et vénéneuses et des policiers et avocats véreux. En effet en quelques jours il parvient à mettre la police dans sa poche...
Mais pourquoi est-il si noir ? le héros cache un secret qui explique sa façon de voir les choses et de s'imposer dans le sang et les larmes.
Ce livre de McCoy est totalement dépourvu d'espoir. C'est un réquisitoire dressé contre l'ordre établi. Adieu la vie, adieu l'amour...est sans doute le moins connu des romans de l'auteur et pourtant c'est un parfait roman noir qui fait la part belle à la psychologie de ses personnages. Ce qui lui confère énormément de profondeur.

Lien : https://collectifpolar.com/