Critique de Flora_bouquine

2 femmes
2 époques
2 histoires mais un lien qui les unit.

1859 la guerre de Sécession fait rage et Sarah Brown, tout comme le reste de sa famille prend part à la cause abolitionniste au péril de sa vie et des menbres de sa famille. Malgré tout, cette femme déterminée campera sur ses positions. Faute de pouvoir un jour porter la vie, la sienne se dédiera à la liberté des esclaves.

2014 Eden déménage avec son mari dans la banlieu de Washington. Essayant en vain depuis des années à avoir un enfant, elle espère démarrer une nouvelle vie. Loin d'être ce qu'elle espérait elle fera la rencontre de Cléo et d'une mystérieuse tête de poupée.

Bien que des décennies séparent les destins des deux femmes, on trouve au fil de la lecture de nombreux points communs sur Sarah et Eden.

J'ai eu du mal à entrer dans cette lecture. Il m'a fallu 4 jours pour lire 130 pages..... Pourtant le roman est bien écrit et le destin des deux femmes l'est également. Peut-être ai-je lu ce roman au mauvais moment....?

Néanmons j'ai adoré le destin de Sarah, son histoire est vraiment très intéressante, d'autant plus qu'elle a réellement existée et que l'auteure a fait un vrai travail de recherche. J'ai aimé son tempérament , sa fougue qui en font un personnage très attachant.

J'ai moins aimé le personnage d'Eden que j'ai trouvée parfois irritante et énervante. Mais sa relation avec la jeune Cléo est émouvante.

Même si ce livre n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.