Critique de jeunejane

Kate est avocate dans un grand bureau d'avocats à New York. Elle élève seule sa fille Amelia, lycéenne de 15 ans.
En plein travail, Kate reçoit un appel du lycée. Elle doit aller rechercher sa fille qui sera momentanément exclue des cours. Elle prend le métro qui est retardé d'une heure environ et quand elle arrive, sa fille git sur le sol, tombée du toit : elle s'est suicidée suivant les premières conclusions de la police.
Tout allait bien entre elles, tout allait bien pour Amelia qui était une élève exemplaire.
Tout ne sera pas si simple. Par l'intermédiaire d'SMS de la jeune fille, d'un journal idiot mais dévastateur publié parmi les jeunes de l'école, de carnets intimes de la maman lus par Amelia, de la seconde enquête, on apprendra tout ce qui se tramait autour de la vie d'Amelia, adolescente livrée à elle-même sans barrières de sécurité et encore je ne juge pas trop vite : un ou une jeune ado, c'est tellement secret, tellement neuf dans la vie, tellement vulnérable sous leurs grands airs.
Et les bandes? Perdre sa personnalité pour faire partie d'un groupe, c'est tellement commun et effrayant même chez des adultes si on veut étendre la réflexion.
Un roman bouleversant même si c'est de la fiction !

Challenge pavés 2017 contre l'illettrisme