Critique de Julie0309

J'ai mis un certain temps à le lire mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. L'auteure y aborde des sujets forts dans un thriller vraiment très bien mené.

L'intrigue est vraiment intéressante, on alterne des chapitres avec le point de vue de Kate, la mère d'Amélia, des chapitres du point de vue d'Amélia, et mélangé avec des messages. On a l'impression qu'Amelia est toujours vivante, cette impression est renforcée par l'usage du point de vue interne pour amelia et de l'extérieur pour la mère.
De plus on jongle toujours entre suicide ou meurtre, au début on nous dis que c'est un suicide puis ensuite on nous dis qu'elle n'aurait pas sauté. On ne sait jamais sur quel pied danser.
L'auteure aborde des sujets forts comme le harcèlement, l'homosexualité et la difficulté qu'on peut ressentir pour s'affirmer, s'intégrer.
L'histoire est composée de beaucoup beaucoup de secrets que ce soit du côté de la mère, de la fille ou encore de ses amis.

Au niveau des personnages j'ai adoré Kate, je l'ai trouvé très vrai, c'est une femme qui sait ce qu'elle veut, qui se bat pour l'avoir et qui a toujours voulu être la meilleure mère possible pour sa fille. J'ai aimé ressentir la douleur de Kate et suivre son deuil, ça a rajouté une part de réalité.
Pour ce qui est d'Amelia, elle est gentille, généreuse, loyale et passionnée. Elle a une grande force de caractère. Elle n'a qu'une amie qu'elle connaît depuis la maternelle mais elle essaye d'être toujours là pour elle.

La plume de l'auteure est juste incroyable ! Elle a une écriture très simple mais qui est addictive ! Elle décrit les émotions à la perfection et je les ai vraiment ressenti en moi ! J'ai apprécié son style, sa manière d'impliquer amelia, de la garder en vie malgré sa mort.

Ce livre m'a brisée le coeur, j'ai eu vraiment l'impression de connaître amelia, que ce soit une personne que je voyais tous les jours en allant au lycée, c'est un personnage dans lequel je me suis reconnue. Je l'ai vraiment aimée. J'avais l'impression qu'Amelia était toujours vivante et à mes côté, j'ai ressenti la culpabilité de sa mère de ne pas avoir vu sa fille aller mal.

L'auteure nous balade entre secret de famille, trahison entre ami, culpabilité, remords et amour. Et le lecteur plonge la tête la première dans son histoire.