Critique de Aa2liiinee

Kate va devoir affronter le pire événement pour une mère : le décès de sa fille Amélia. Suicide ? Accident ? Elle va tout faire pour découvrir la vérité.

C'est un roman construit avec finesse et deux temporalités. Celle du présent et du passé, sous diverses formes email, sms (qui d'ailleurs n'était pas très plaisant à lire car c'était écrit façon "jeune" mais qui fait mal aux yeux) narration donnant un certain attrait à la lecture.

J'ai trouvé dans la première partie quelques longueurs mais la suite a réussi à me tenir en haleine jusqu'au point final. un rythme soutenu et une tension qui ne cesse d'augmenter. Plus la lecture avance et plus on sent que le piège et la pression se refermer sur l'adolescente.

Amélia, c'est une immersion au coeur de l'adolescence avec ses codes, ses règles et ses tabous qu'elle entraîne. Mais aussi traitant de ces fameux sujets comme le harcèlement scolaire, les sororités, l'homosexualité la quête identitaire. L'auteur a su saisir parfaitement les angoisses et la complexité des adolescents. Chaque rebondissement est intelligent, effrayant maîtrisé, pour nous emmener vers un dénouement pour ma part innatendu.

Amelia est un thriller qui regorge de mystère face à la vie moderne et à l'ère des réseaux sociaux.